Problèmes d'orientation ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'orientation ?

les élèves de l'option DP3 répondent aux questions concernant les métiers et l'orientation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ce que je fais maintenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Invité




Ce que je fais maintenant Empty
MessageSujet: Ce que je fais maintenant   Ce que je fais maintenant Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:23

Bonjour,

Je travaille désormais dans l'informatique, mais je vais essayer de vous raconter tous ça depuis mon départ du collège! Wink

Suite à mes années de collège à André chène, je suis allé en seconde technique TSA + productique à Benjamin Franklin.
J'avais choisi cette orientation car j'aimais bien les cours de techno au collège.
De plus, n'étant pas un as des matières générales, une seconde technique me convenait bien. Wink Very Happy

Cela ne m'a pas particulièrement plu, car les matières et les notions abordées, sont plutôt éloignées de ce que j'avais fait en techno au collège.

J'ai pu passer en première tout en étant réorienté vers la branche technique STT.
Là j'ai retrouvé des matières plus proches de ce que j'aimais en techno.
En plus ayant déjà le virus de l'informatique, c'est une des seules sections où on utilise autant l'ordinateur, et au moment ou j'y étais, c'était la seule ou l'on apprenait à se servir correctement d'un clavier ( tapper avec les 10 doigts et tout ... )

En terminale STT j'ai choisi la spécialité "informatique de gestion" après avoir un peu hésité avec "force de vente".

Il m'a fallu deux ans pour avoir mon BAC ... mais bon, j'en avais déjà pris deux pour le brevet Rolling Eyes

Après, je voulais absolument faire un BTS en alternance, mais je n'ai pas trouvé d'entreprise pour le faire cette année là.
J'ai donc passé 6 mois environ en FAC de droit ( j'avais bien aimé cette matière au lycée ), c'était très différent du lycée et du collège, il est très facile de ne rien faire en FAC Sleep , trop en fait, il faut vraiment être très autonome pour ce genre d'études.
J'ai pu accrocher un "module de remédiation au BTS tertiaire", destiné aux personnes qui, comme moi n'étaientt pas forcement trés motivées à la FAC. C'est un module qui est proposé par la faculté et le lycée Voltaire.
C'était très bien, ça m'a permis de faire de bonnes révisions study avant de retourner chercher une entreprise pour un nouveau BTS en alternance. En plus ça m'a permis de montrer aux entreprises que je n'avais pas passé une année à dormir sur les bancs de la FAC.

J'ai donc trouvé un centre d'appel qui m'a embauché en tant qu'administrateur réseau pour un BTS ARLE ( Administration de Réseaux Locaux d'Entreprises ) j'étais chargé de l'entretien des postes et du réseau informatique ainsi que du traitement des bases de données remplis par les téléopérateurs.

Je vous souhaite de ne jamais faire le métier de téléopérateur, même si c'est toujours mieux que d'être au chômage, je pense que l'on fait difficilement pire comme métier !

A la fin de ces deux ans de formation en alternance j'ai ... raté mon BTS !
Décidement les examens, ça doit pas être mon truc Suspect
Il y a aussi le fait que dans cette entreprises on m'en demandait beaucoup, je faisais beaucoup d'heures supplémentaires, il y avait beaucoup de stress ( notamment à cause de ma supérieure hiérarchique ).
Bref, il a fallu que je redouble une nouvelle fois Embarassed
L'entreprise dont je parlais au dessus n'ayant plus les moyens de me reprendre j'ai dû en trouver une nouvelle dans un temps très court!

Mais je l'ai trouvée cheers J'ai donc pu repasser mon BTS en travaillant dans l'entreprise qui m'a ensuite embauchée en CDI cheers cheers !
En plus dans la branche informatique qui m'intéressait le plus : le monde Mac.

Dans cette entreprise nous sommes cinq.

Mon poste est un poste de technicien informatique / aministrateur réseau.
Mon travail consiste à réparer de façon matérielle ou logicielle des ordinateurs Apple ( Mac ), proposer et mettre en place des systèmes de connexion en réseau pour les particuliers et les entreprises, installer des réseaux d'entreprises complexes ( avec de nombreux postes et serveurs ), je fais également un peu de dépannage téléphonique et de conseil client en boutique.

Voilà pour moi ! jocolor

Bon courage a vous ! geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je fais maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problèmes d'orientation ? :: Les orientations des anciens du collège :: Les emplois des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser