Problèmes d'orientation ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problèmes d'orientation ?

les élèves de l'option DP3 répondent aux questions concernant les métiers et l'orientation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ce que je fais maintenant

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Invité




Ce que je fais maintenant Empty
MessageSujet: Ce que je fais maintenant   Ce que je fais maintenant Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:23

Bonjour,

Je travaille désormais dans l'informatique, mais je vais essayer de vous raconter tous ça depuis mon départ du collège! Wink

Suite à mes années de collège à André chène, je suis allé en seconde technique TSA + productique à Benjamin Franklin.
J'avais choisi cette orientation car j'aimais bien les cours de techno au collège.
De plus, n'étant pas un as des matières générales, une seconde technique me convenait bien. Wink Very Happy

Cela ne m'a pas particulièrement plu, car les matières et les notions abordées, sont plutôt éloignées de ce que j'avais fait en techno au collège.

J'ai pu passer en première tout en étant réorienté vers la branche technique STT.
Là j'ai retrouvé des matières plus proches de ce que j'aimais en techno.
En plus ayant déjà le virus de l'informatique, c'est une des seules sections où on utilise autant l'ordinateur, et au moment ou j'y étais, c'était la seule ou l'on apprenait à se servir correctement d'un clavier ( tapper avec les 10 doigts et tout ... )

En terminale STT j'ai choisi la spécialité "informatique de gestion" après avoir un peu hésité avec "force de vente".

Il m'a fallu deux ans pour avoir mon BAC ... mais bon, j'en avais déjà pris deux pour le brevet Rolling Eyes